Le petit-déjeuner protéiné et vitaminé

  • admin2
  • 18 juillet 2022
Un petit-déjeuner de sportif, riche en protéines, en vitamines et en fibres, pour rester en forme et limiter l’envie de fringales au cours de la journée. 

Faire le plein de vitamines, de protéines et de fibres

Consommer des protéines au petit-déjeuner permet de réduire la faim et l’appétit, de stimuler le métabolisme, de fournir de l’énergie, de limiter les envies de glucides et de maintenir la masse musculaire. Il s’agit donc d’une excellente stratégie pour rester en forme et pour favoriser une bonne hygiène de vie tout au long de la journée.

Et pour un petit-déjeuner optimal et équilibré, privilégiez un apport en vitamines et en fibres en complément des protéines : jus de fruits, fruits et légumes, produits céréaliers… Faire le plein de protéines ne veut pas dire faire l’impasse sur les nutriments et micronutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Idéal pour les sportifs

Vous avez l’habitude de pratiquer du sport le matin, et vous souhaitez connaître la meilleure formule pour ne pas manquer d’énergie pendant vos efforts ? Le petit-déjeuner protéiné est une bonne option. En effet, les protéines sont importantes pour tout type de sportif : celui qui désire prendre de la masse musculaire mais aussi celui qui travaille son endurance. Les protéines favorisent la réparation des tissus musculaires endommagés ou fatigués après l’effort.

Une recette rapide et facile

Omelette aux accents du Sud
– Lavez, épépinez, et coupez un quart de poivron en morceaux.
– Lavez et concassez une demie tomate.
– Epluchez et émincez un demi oignon.
– Cassez 2 œufs dans un bol et les mélangez avec sel/poivre et de l’origan.
– Versez une demie cuillère à soupe d’huile d’olives dans une poêle et faites revenir les oignons pendant 2 minutes à feu moyen.
– Ajoutez les tomates et les poivrons, et laissez cuire 4 minutes supplémentaires à feu moyen, remuez de temps en temps.
– Salez et poivrez puis réservez les légumes.
– Versez les œufs battus dans la même poêle pour obtenir une omelette cuite à votre convenance (plus ou moins baveuse).
– Mettez l’omelette dans une assiette et déposez-y la préparation de légumes, puis repliez l’omelette sur elle-même avec les légumes à l’intérieur.

Pour accompagner cette omelette, un morceau de pain complet grillé fera parfaitement l’affaire et vous donnera un apport important en fibres alimentaires. Et si vous avez encore un peu faim, la banane sera un complément idéal avec sa teneur importante en potassium & magnésium. Ce n’est pas pour rien si les tennismans privilégient ce fruit en match; il donne de l’énergie sur la durée et prévient les crampes musculaires.

Côté boisson ? Un verre de jus d’orange ou de pamplemousse vous permettra de faire le plein de vitamines et de minéraux.

risus suscipit libero. sit velit, consequat. eget mi, commodo in justo venenatis