Et si vous tentiez le petit-déjeuner anglais ?

  • Barrieraud
  • 11 septembre 2018
petit déjeuner typique anglais

Envie de voyager sans quitter votre nid douillet ? Voilà le mode d’emploi de l’un des petits-déjeuners les plus riches et gourmands… Pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Petit-déjeuner ou brunch ?

Avec le petit-déjeuner anglais, on ne sait plus. Vous prenez un petit-déjeuner ou un déjeuner ? Les Anglo-Saxons ont résolu le problème en inventant l’expression ‘brunch’. C’est les deux à la fois ! Il est souvent pris en fin de matinée. Il peut se préparer à la maison, mais se déguster facilement à l’extérieur en solo, duo ou en famille. Seule condition, vous devez avoir faim, même bien faim… comme pour un déjeuner.

Au menu du petit-déjeuner anglais…

Impressionnant tant il est copieux ! Le petit-déjeuner anglais est surtout complet. Si vous n’avez pas l’habitude de prendre un petit-déjeuner, il le sera d’autant plus… Original et savoureux, il se décline à la fois en version sucrée et salée.

– Des muffins, des scones, ou des pancakes – servis avec de la confiture d’orange et du sirop d’érable,

– Des œufs brouillés, à la coque ou au plat,

– Du bacon frit et des petites saucisses,

– Un yaourt ou du fromage blanc,

– Un grand verre de jus d’orange ou de pamplemousse,

– Et bien évidemment, un délicieux thé anglais… avec ou sans nuage de lait, s’il vous plait.

 

Et du côté nutritionnel ?

Vous l’aurez compris, c’est un repas très copieux, riche en protéines, en glucides et relativement gras. Il rassasie durablement. Un tel petit-déjeuner atteint quasiment le nombre de calories d’un repas principal, comme le déjeuner, soit près de 800 kcal. Il est souvent préparé ou servi pendant le week-end. Il faut bien prendre son temps pour le déguster et ne pas en manger trop souvent. C’est LE moment plaisir et détente.

Un petit détail : Vous adorez manger les œufs, le bacon, et les toasts grillés ? Pensez à terminer votre petit-déjeuner par une note légère avec un yaourt nature et une salade de fruits frais. Cela vous aidera à le digérer.