Quels sont les bienfaits de boire du jus d’orange en bouteille ?

jus d'orange en bouteille


Vous vous demandez quels sont les atouts du jus d’orange  ? C’est connu, ce jus contient de nombreux nutriments, minéraux et vitamines, intéressants pour notre organisme. Mais qu’en est-il réellement ? Ensemble, découvrons les bienfaits de boire du jus d’orange en bouteille.

Du jus pour profiter des vertus de l’orange


Vous n’avez pas le temps de peler ou de presser votre orange chaque matin ? Choisissez alors un jus d’orange en bouteille 100% fruit (pur jus ou à base de concentré) lors de vos courses. Ces jus du commerce contiennent l’essentiel des nutriments présents dans l’orange, notamment une concentration intéressante en vitamines (notamment C et B9) et en autres micro-nutriments. Ainsi par exemple, un verre de 150 mL de jus d’orange couvre les 2/3 de vos besoins quotidiens en vitamine C. Consommé le matin, au petit-déjeuner, cette boisson vous assure un réveil de bonne humeur.

Boire du jus d’orange en bouteille : quels nutriments d’intérêt ?


L’orange est synonyme de vitamine C. Mais pas seulement. On retrouve aussi de la vitamine B9 ainsi que du potassium. Et bonne nouvelle : ses vitamines et minéraux sont bien préservés dans le jus. Ainsi le jus d’orange est riche en vitamine C, en vitamine B9 et est source de potassium. C’est également un jus de fruits qui contient des polyphénols, en particulier des flavonoïdes.

Jus d’orange rime avec vitamine C


Consommer du jus d’orange en bouteille vous permet de faire le plein de vitamine C. L’orange en est naturellement riche, avec environ 60 mg pour 100 g. Une fois sous forme en jus, même si on voit une légère perte en vitamine due à la pasteurisation, la teneur en vitamine C reste intéressante : environ 40 mg pour 100mL pour des apports recommandés en vitamine C de 80 mg par jour. Les jus d’orange, et plus largement d’agrumes, sont généralement riches en vitamine C. Et on le sait, la vitamine C, la plus connue de toutes les vitamines, possède plusieurs atouts et participe au bon fonctionnement de notre organisme. En effet, la vitamine C contribue notamment au fonctionnement normal du système immunitaire et nerveux, à la réduction de la fatigue ou encore à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

Vitamine B9


En plus de la vitamine C, la vitamine B9, également appelé folates ou acide folique, est très présente dans le jus d’orange. Un verre de 150 mL en apporte ainsi près d’1/4 des besoins quotidiens. Les jus de fruits en sont d’ailleurs le 3ème contributeur chez les enfants, le 2ème chez les adolescents et le7ème chez les adultes. La vitamine B9, tout comme la vitamine C, contribue au fonctionnement normal du système immunitaire ainsi qu’à réduire la fatigue. C’est également une vitamine clé pour les femmes enceintes car elle contribue à la croissance des tissus maternels durant la grossesse. Un verre de jus d’orange peut donc avoir un intérêt lors de cette période si la future maman n’a pas de régime alimentaire particulier à suivre (cas de diabète gestationnel par exemple…).

Le Potassium


Le jus d’orange contient également des minéraux, il est notamment source de potassium. Un verre de jus d’orange de 150mL apporte ainsi près de 250 mg de potassium, soit 12,5% des apports recommandés. Le potassium joue un rôle important dans l’organisme. Il contribue notamment au fonctionnement normal du système nerveux ainsi qu’au maintien d’une pression sanguine normale.

Les atouts nutritionnels du jus d’orange en bouteille sont multiples. Délicieux, désaltérant, et plus important encore, riche en vitamine C, vitamine B9, source de potassium et autres micro-constituants, il est le jus préféré des Français ! Alors pourquoi s’en priver, quand on sait qu’en plus, il fait commencer la journée dans la bonne humeur !
Attention, la vitamine C n’est pas stockée par le corps. Pensez à en renouveler votre dose quotidienne chaque jour !

Pour aller plus loin :
Le jus de fruits pur jus influence-t-il le poids

venenatis, risus. Aliquam tempus dolor sem, quis