Amoureux des fruits : le petit-déjeuner hawaïen est pour vous

  • Barrieraud
  • 11 septembre 2018
bol de fruits exotiques pour un petit déjeuner hawaïen
Vous adorez les fruits exotiques et de saison ? Vous serez servi avec le petit-déjeuner hawaïen. C’est un cocktail tonique garanti et une invitation au voyage. Voyage savoureux, vitaminé et exotique !

 

Le petit-déjeuner hawaïen : le cocktail tonique de fruits
Ananas, mangue, litchis frais, goyave, papaye, fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, groseilles), mais aussi pomme, poire, agrumes, baies de Goji … Voilà le petit-déjeuner hawaïen… et c’est bon pour toute la famille.

Un petit-déjeuner plein de vitamines et de nutriments
Les fruits : des goûts et saveurs, mais aussi des apports nutritionnels variés. Dans la famille des fruits, il y a :

– les rassasiants : pomme, poire et banane, …

– les sucrés en goût, riches en énergie (15 à 20% de sucres naturels vs 10 % pour la plupart des fruits) : banane, ananas, mangue, cerises, figues, kaki, raisins. Avec modération.

– les riches en vitamine C et antioxydants : agrumes, kiwi, fraise, litchis frais, mangue, cassis frais, fruits de la passion, goyave. Là, chaque jour !

– les riches en béta-carotène (pour la vitamine A) : pêche, abricot, prune. Bons et utiles à la santé.

– les riches en antioxydants : fruits rouges, grenade. Régulièrement !

– les très sucrés, car secs (6 à 7 fois plus que le fruit frais), avec du magnésium et du potassium : raisins et abricots secs, pruneaux séchés, datte sèche. C’est du 300 kcals/100g (contre 50 pour un fruit frais). Avec modération.

– les riches en eau et rafraîchissants : pastèque, melon. A volonté, l’été !

 

Un petit-déjeuner hawaïen pour tous vos moments

– Besoin de tonus : vite le plein de vitamines. Mélangez fruits rouges, feuilles de menthe et gingembre confit. 1 verre de jus d’orange, 1 yaourt ou du fromage blanc avec du muesli et des baies de Goji, thé ou café serré.

– C’est l’été : besoin d’un petit-déjeuner fruité, léger et frais ? 1 belle tranche de pastèque, 1 jus d’orange, du pain toasté avec de la compote de pommes et 1 yaourt nature frais.

Et sachez qu’un verre de jus d’orange, c’est près de 95% de votre besoin quotidien en vitamine C.