Petit-déjeuner zappé, grignotage : le lot de l’adulte actif

  • Barrieraud
  • 11 septembre 2018
un adulte actif travaille devant son petit-déjeuner
Journée intense, repas avalés sur le pouce, coups de pompe : cela vous parle ? C’est souvent la journée d’un adulte actif. Conseils pour garder la forme toute la journée.

Comment améliorer le quotidien de l’adulte actif ?

La journée intense d’un adulte actif rime souvent avec alimentation chaotique. Mal manger favorise prise de poids et fatigue, sans compter le stress et le manque de sommeil. Couvrez vos besoins nutritionnels avec des aliments faciles à manger et à boire. Des aliments ayant un intérêt nutritionnel pour affronter vos longues journées ! Oui mais lesquels ?

Quelques petits trucs qui peuvent faire toute la différence

Privilégiez les amandes, les fruits, les jus de fruits et les laitages, et favorisez une alimentation variée et équilibrée. A retenir : le jus de fruits a une place de choix dans votre journée à 100 à l’heure. Il désaltère et allie le plaisir des fruits à leurs principaux bienfaits (glucides, vitamines, minéraux), sans les éplucher. On peut l’emmener partout, à la maison, au bureau, dans les transports en commun !

Les jus de fruits pour le goût et le plein de vitamines

Un verre de jus d’orange de 200 mL équivaut à 95 % du besoin quotidien en vitamine C, 30 % en vitamine B9, 17 % en potassium. Ce sont aussi des caroténoïdes, des antioxydants, du magnésium… En déguster, c’est donc joindre l’utile à l’agréable pour ceux qui n’ont pas le temps de se poser pour manger. C’est faire le choix d’une boisson ayant une bonne densité nutritionnelle.

Bon à savoir

En moyenne, les adultes consomment deux fois moins de jus de fruits que les enfants et les adolescents (environ 50 mL par jour – CREDOC – enquête CCAF 2016).  Les jus de fruits apportent de nombreux nutriments essentiels à notre santé. Boire un verre de jus de fruits par jour (200 mL) est un bon réflexe pour atteindre ses besoins nutritionnels quotidiens.